Premières voiles neuves sorties de l’atelier Huari Voiles

IMG_3441IMGP6444IMGP6445

Et voici les premières voiles neuves estampillées Huari Voiles!

Des voiles de microsail pour un bateau du Club Nautique de Vassivière – Port Crozat qui régate en classe micro, dont les championnats du monde se dérouleront à Brest du 7 au 14 août prochains (www.microclass.fr).

Premières impressions avant tout réglage, le bateau est équilibré et se barre à un doigt au près. Le cahier des charges a été respecté, des voiles solides, qui durent dans le temps et performantes en régate!

Pour la solidité et la durabilité, le choix s’est porté sur le tissu polyester (dacron) de Dimension Polyant, le Square HTP Plus, très résistant au fasseyement et à la finition solide empêchant la déformation prématurée du tissu et garantit la stabilité des profils.

Cela nous amène aux performances, car les voiles étant stables une fois bordées, elles transmettent bien mieux la puissance du vent à la coque. La grand-voile à corne quant à elle, permet d’ouvrir harmonieusement dans les surventes et de maîtriser sa route. Appuyée par un grand foc typé solent et taillé en coupe mixte, donnant un creux équilibré, le bateau remonte maintenant bien mieux au près!

Vivement les premières régates!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *